Une marée de bateaux à Gustavia : près de 450 navires établissent un nouveau record à Saint-Barthélemy !

EN BREF

Événement Record de près de 450 yachts et bateaux à Gustavia
Date Nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025
Lieu Port de Gustavia, Saint-Barthélemy
Statistiques 449 bateaux, dont 312 Motoryacht et 137 Ă  l’annĂ©e
Types de bateaux 8 unités > 100m, 23 entre 99m & 75m, 31 entre 74m & 60m, 75 entre 45m & 59m
Exemples de yachts « Koru« , « Kismet« , « Ahpo« , « Renaissance« , « Kaos« , « Bravo Eugenia« , « Lady Moura« , « Moonrise« 
Déclarations 96 entrées le 30 décembre, 110 sorties le 1er janvier 2025
Commentaires Aucun incident, Ă©vĂ©nement s’est dĂ©roulĂ© sans accroc

Dans le cadre enchanteur de Saint-BarthĂ©lemy, une nuit magique a illuminĂ© le passage vers 2025, transformant le port de Gustavia en un vĂ©ritable spectacle maritime. Pas moins de 450 navires ont Ă©tĂ© accueillis, marquant un record inĂ©dit pour cet Ă©crin tropical prisĂ© par une clientèle haut de gamme. Yachts somptueux et voiliers Ă©lĂ©gants ont longĂ© les eaux scintillantes, tĂ©moins d’une Saint-Sylvestre mĂ©morable, cĂ©lĂ©brĂ©e sous un ciel Ă©toilĂ©.

L’Ă®le de Saint-BarthĂ©lemy a connu une fin d’annĂ©e spectaculaire avec l’afflux de près de 450 yachts et bateaux dans le port de Gustavia. Un vĂ©ritable record pour ce site idyllique qui dĂ©montre son attrait inĂ©galĂ© pour le rĂ©veillon du Nouvel An. Cette prĂ©sence impressionnante de bateaux illustre non seulement l’importance de Saint-Barth comme destination prisĂ©e pour les festivitĂ©s de la Saint-Sylvestre, mais prĂ©figure Ă©galement une annĂ©e Ă©conomique prometteuse pour l’Ă®le.

Une foule maritime exceptionnelle Ă  Gustavia

La nuit du 31 dĂ©cembre 2024 au 1er janvier 2025 restera gravĂ©e dans les annales de Gustavia. Ce n’est pas moins de 449 bateaux qui ont affluĂ© pour cĂ©lĂ©brer la nouvelle annĂ©e, attirant une clientèle haut de gamme du monde entier. Le port de Gustavia, vĂ©ritable Ă©crin pour ces gĂ©ants des mers, a su accueillir ce nombre record de visiteurs marins sans incident, une performance managĂ©riale dont peut ĂŞtre fière l’administration portuaire de l’Ă®le.

La liste prestigieuse des yachts en visite

Dans cette marĂ©e scintillante de navires, se dressaient des unitĂ©s de prestige telles que les yachts Ă  voile et Ă  moteur « Koru » (113 mètres) et « Kismet » (122 mètres). On y retrouvait Ă©galement le magnifique « Ahpo » (115 mètres) et « Renaissance » (112 mètres), parmi d’autres, ne faisant qu’ajouter au prestige de l’Ă©vĂ©nement. Cette assemblĂ©e de yachts de luxe, certains dĂ©passant les 100 mètres, tĂ©moignait de l’envergure internationale des festivitĂ©s Ă  Saint-BarthĂ©lemy.

Une organisation sans faille malgrĂ© l’envergure de l’Ă©vĂ©nement

Ce rassemblement exceptionnel a Ă©tĂ© orchestrĂ© avec une prĂ©cision remarquable par les autoritĂ©s portuaires de Gustavia. Sous la direction experte d’Ernest Brin, directeur des Affaires portuaires et maritimes, le port n’a enregistrĂ© aucun incident notable. Tour Ă  tour, les navires sont arrivĂ©s le lundi 30 dĂ©cembre, totalisant 96 dĂ©clarations d’entrĂ©es. Le premier de l’an a quant Ă  lui vu 110 dĂ©parts effectuĂ©s sans encombre avant 10h00 du matin, marquant ainsi une fin harmonieuse au dĂ©fi logistique que reprĂ©sentait un tel rassemblement festif.

Une annĂ©e prometteuse s’annonce pour Saint-BarthĂ©lemy

Avec ce coup d’envoi brillant, l’annĂ©e 2025 ouvre la voie Ă  des perspectives Ă©conomiques prometteuses pour Saint-BarthĂ©lemy. L’Ă®le, qui continue de charmer les plaisanciers du monde entier, confirme son statut de destination incontournable pour les amateurs de luxe et de plaisance. L’efficacitĂ© dĂ©montrĂ©e par le port de Gustavia pour gĂ©rer cette affluence inĂ©dite prĂ©sage un avenir radieux et prospère pour le secteur touristique local.

En conclusion, la splendeur féérique de cette mer de bateaux illuminĂ©s a animĂ© le ciel Ă©toilĂ© de la Saint-Sylvestre, instaurant Gustavia comme l’une des scènes maritimes les plus attirantes du globe. Un brillant salut Ă  une nouvelle annĂ©e de dĂ©couvertes et de dĂ©lices sur l’Ă®le enchanteresse de Saint-BarthĂ©lemy.

Envolée de Bateaux à Gustavia

Catégorie Nombre et Particularités
Total des Navires 449 bateaux pour le réveillon du Nouvel An
Motoryachts et Voiliers de Passage 312 en transit Ă  la Saint-Sylvestre
Bateaux PrĂ©sents Ă  l’AnnĂ©e 137 sous contrat
Yachts de Luxes (Plus de 100 mètres) 8 unités étoffées
Longueur 99 à 75 mètres 23 majestueux navires
Longueur 74 à 60 mètres 31 élégantes embarcations
Longueur 45 à 59 mètres 75 bateaux charismatiques
Entrées au Port (30 décembre) 96 nouvelles déclarations
Sorties du Port (1er janvier à 10h) 110 départs enregistrés
Incidents Signalés Aucun, festivités impeccables
  • Record battu : 449 bateaux prĂ©sents lors du rĂ©veillon Ă  Gustavia.
  • Vue aĂ©rienne : Un panorama spectaculaire rempli de yachts.
  • Yachts de prestige : « Kismet », « Ahpo », « Renaissance », entre autres.
  • SĂ©curitĂ© assurĂ©e : Aucun incident recensĂ© durant les festivitĂ©s.
  • EntrĂ©es au port : 96 dĂ©clarations de bateaux de plaisance.
  • Sorties du port : 110 bateaux ont quittĂ© le 1er janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *